Le concepteur du Blog

Le concepteur du Blog
kh*mahdi

MEFTAH

MEFTAH
MEFTAH

Les membres de l'équipe

KHALDI Mahdi (Meftah - Algérie) - 44 ans, né un dimanche dans une froide journée d'hiver :
Mon signe du zodiaque chinois : Cheval.
Mon signe du zodiaque : Verseau.
Ma planète : Saturne et Uranus.
Ma couleur : Bleue nuit.
Ma pierre : Améthyste.
Mon chiffre de naissance : 8.
**********************************************
**********************************************

LARBI Abdelkader (Bruxelles - Belgique) - 39 ans.
J'ai admiré l'idée de l'initiateur de blog mon co-équipier K.M alors on consacre du temps pour le développer.







meftah


Meftah
Les villes du Maghreb/Pays : Algérie .wilaya : Blida
Meftah est une ville d'Algérie située dans la wilaya de Blida. La ville de Meftah compte une population de +80000 habitants.

jeudi 9 septembre 2010

hopital de meftah

Situé au sommet du djebel Zerouala (438 m. d'alt.),le sanatorium de Rivet (Bakalem, Meftah)est le premier établissement de cet ordre en Algérie. Presque terminé en 1939, l'équipement se poursuivit au début de la guerre et, en 1942 il put être affecté aux blessés militaires. Rendu en 1945 à l'Association des Sanatoriums d'Algérie.




Le sanatorium était destiné aux patients atteints de maladies respiratoires principalement.

Aucun commentaire: